Et si je vous parlais un peu de moi?
Un excercise pas forcément évident pour la jeune femme plutôt timide que je suis! Là où je suis bavarde et très très à l’aise, c’est quand je parle voyage!
Les voyages, j’ai commencé en famille avec mes parents et mes deux frères. Puis à 18 ans, j’ai entamé les voyages solo avec notamment 2 périples très marquants: le Ladakh, puis la Tanzanie. Après, l’appel du voyage au long court a été très fort. Six mois entre l’Inde et le Népal, un an en Tanzanie. Il y a aussi eu, entre autres, l’Indonésie, la Thaïland, la Malaysie, le Vietnam, les Etats-Unis…
Mais j’ai vraiment eu deux coups de coeur: le premier pour la région du Ladakh, au nord de l’Inde. Région connue sous le nom de Petit Tibet. Un lieu où je me suis révélée à moi-même, où j’ai tellement appris et qui m’a fait grandir. En immersion en terre Bouddhiste, je me suis sentie chez moi.
Puis la rencontre avec la Tanzanie. Sa Nature avec un grand N m’a tout simplement bouleversée. On ne peut pas, absolument, pas rester insensible à cette nature à l’état pur. Nature sublimée par l’extrême gentillesse des Tanzaniens. En vivant là-bas, j’ai comme repris le rythme de la nature, appris à écouter, écouter profondément et observer.
Avec ma conception des voyages, j’aspire à vous donner un peu de tout ça: un boulversement intérieur, une rencontre avec vous-même, une ouverture sur le monde.
Lucile – Les Carnets de la Luciole
